dimanche 26 avril 2015

Test: nouveau Kiko perfect gel duo

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vous présente les vernis de la dernière collection de la marque Kiko, les perfect gel duo. Le concept: un vernis vendu en couple avec son top coat. La promesse: des teintes lumineuses avec des particules qui accrochent bien la lumière, notamment grâce au top coat.
 
A gauche, le fluide de séchage Drying drops sous forme de compte goutte.



Je me suis laissée tentée par deux des teintes proposées: le rose cyclamen (qui tire plutôt sur le violet), et le bleu teal. Les références, vous les trouvez sur la boîte, mais c'est tout. Là dessus, Kiko n'est pas toujours au point, et c'est bien dommage parce que c'est quand même pratique de retrouver la référence directement sur le flacon.

Bon sinon , le design des flacons: rien à dire. Ils sont plutôt très classes, faisant penser au packaging des flacons type Dior. Sous le capuchon, un bouchon blanc tout simple. 

A l'application, on découvre une odeur assez originale, qui change de celle de nos solvants habituels. Il est très facile à poser, et on pourrait presque avoir une opacité en une couche, mais je suis restée aux deux couches habituelles. Un rendu final intéressant; sur les deux swatch ci-dessous je n'avais pas posé le top coat car j'avais l'intention de poursuivre par un petit nail art, mais la brillance est tout de même là.
Ah et j'oubliais: séchage rapide! Seul bémol: le fait d'être obligé d'acheter le kit si l'on veut plusieurs couleurs... 7,90€.







Petite touche nail art maintenant: j'ai sorti mes pinceaux, hésité un peu sur lequel allait réellement me servir, et je suis finalement restée sur ma première idée, des petites fleurs toutes simples avec des pétales sous forme de gouttes. J'ai donc pris mon pinceau à zhostovo, ma peinture blanche et mon mini tube de peinture violette, Oumaxi, que je testais ici pour la première fois car il faisait de mon dernier petit colis en provenance de chez Néejolie. Vous pouvez la retrouver sous la référence #7615 sur leur site. J'aime bien la petite taille du tube, qui permet de gagner de la place sur le rangement.

J'ai aussi utilisé une petite palette en plastique (référence #301); j'ai trouvé ça plutôt pratique car j'ai mis de l'eau sur la partie extérieure, comme ça j'avais tout sous la main :).


Pour faire ces petites fleurs, j'ai juste utilisé la technique du "j'écrase et je relève", donc de l'extérieur du pétale à l'intérieur. J'ai fait tout d'abord deux couches en blanc, puis j'ai ajouté une couche avec du violet mélangé au blanc, et enfin une petite touche avec un peu plus de violet. Au final mes fleurs se fondent un peu plus dans la couleur de base, je trouve ça plutôt sympa. Et j'ai rajouté des mini strass de chez Néejolie, violet trèèès pâle et violet un peu plus soutenu (mais ça ne ressort pas sur la photo). Vous pouvez les trouver ici.





Un petit mot sur le top coat du kit, que j'ai donc utilisé tout à la fin: il est très liquide, agréable à poser, et plutôt rapide à sécher (en 10 minutes, on a un séchage de surface, il faut attendre un peu plus pour un vrai séchage; moi je l'ai aidé avec le fluide Drying drops qui était sur la photo en début d'article).

Et pour terminer, deux petites photos de l'autre que j'ai acheté, le bleu teal. Un peu plus difficile à porter au final je trouve, une couleur très estivale mais avec laquelle j'aurais plus de mal dans la vie de tous les jours!






Pour rappel: 10% de réduction avec le code ABRX10 sur le site Néejolie 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire