dimanche 19 avril 2015

Un peu de soleil avec Gabriel!

Bonjour à toutes!

Après une absence plutôt longue, je reviens avec un article pour vous présenter plusieurs produits.

Déjà, mon dernier coup de coeur en matière de teinte: le dénommé Gabriel, dégoté dans la collection Galeries Lafayette. Justement, parlons-en, de cette gamme! Je l'ai découverte il y peu par hasard, et avec la bagatelle de 83 couleurs il me semble, les GL n'ont pas fait les choses à moitié! Je pensais que c'était tout nouveau mais en fait pas tant que ça, puisqu'elle a fait son arrivée en boutique aux alentours de la fin d'année 2014/début 2015, d'après les dires de la vendeuse.

Un packaging très simple, tout en sobriété, mais efficace; et une petite originalité qui me donnerait bien envie (mais ce ne serait pas raisonnable.... mais si on me l'offrait je ne dirait pas non.... mais c'est beau de rêver....) d'acheter toute la gamme: le nom des vernis. En effet, chacun des flacons a été baptisé et porte un prénom masculin, un prénom aux notes rétro qui a pour but de rendre hommage aux ancêtres des gens ayant travaillé sur les marques GL, pour la petite anecdote.

Une idée que je trouve fort sympa, pour une fois que ce sont les hommes qui sont utilisés comme "objet", et pas nous! hihihi.
J'ai donc ainsi adopté Gabriel et Honoré; accueillons-les comme il se doit s'il vous plait.

J'ai donc pour l'instant seulement testé Gabriel, que je vous présente ici. Pour la couleur, et bien rien que là-dessus il y en aurait des choses à dire! Dans le magasin, sous la lumière artificielle, je l'ai vu orange, orange vif avec une vague nuance corail... Une fois sortie du magasin, je l'ai ressorti du sac pour l'admirer et il s'est avéré qu'il est en fait plutôt corail foncé, bien vif (si vous regardez la référence sur le net, il semble carrément rose, mais ne l'est pas autant en vrai). Quoiqu'il en soit, moi je l'adore, et je n'ai pas arrêté d'admirer mes petits doigts! (en plus mes ongles ressortaient d'un petit soin en institut, ils étaient tout bien limés et décuticulés :-D).


Mon avis sur ce produit: 
Le - : j'ai du poser 3 couches pour être vraiment satisfaite de la couvrance.
Les + : temps de séchage rapide, pose facile grâce à la texture fluide et le pinceau plat arrondi, très bonne tenue (aucun éclat après 4 jours, date de prise des photos; je le portais nu, et j'ai prolongé sa vie en le stampant un petit coup et en rajoutant une couche de top coat); et j'oubliais.... le prix! seulement 3,90€, ce qui m'a plutôt fortement étonné, pour l'enseigne, mais au final, pas de quoi se priver!

Sur ce quelques photos:







Comme je l'ai dit, j'ai stampé. J'ai sorti ma nouvelle plaque à motif intégral de chez Néejolie, la BP-55. Le côté très pratique de ce genre de plaque, c'est que le motif n'est pas limité à un petit rectangle, dont on peut parfois "couper" le motif en l'appliquant sur l'ongle quand on calcule mal son coup. Vous pouvez trouver cette plaque sur leur site en tapant la référence #18798 dans la barre de recherche.


J'ai également testé quelques petits strass, piochés dans la petite boîte à strass que vous pouvez retrouver à la référence #18324. Ils font 1.5 mm de diamètre; perso c'est ce que je préfère comme taille, c'est plus raffiné et la tenue est meilleure. Je les pose en faisant un point de top coat et en les posant dessus, avant de recouvrir le tout d'une bonne couche de top coat. Le relief est toujours présent mais j'arrive à avoir une bonne tenue normalement :).



 Petit Gabriel, paré du mini Yves rocher doré (dont je n'ai plus le nom exact et tout est rangé dans un carton en attente de déménagement...)






Et je n'oublie pas de vous parler des deux bagues que j'ai également prises chez Néejolie: l'une en motif chevron (référence #14650), que j'aime bien porter en bague de phalange mais que je peux aussi mettre en bague classique à l'annulaire, tout dépend des doigts, et qui était couleur or à la base, mais qui a finit par tourner à l'argenté... et la deuxième, motif tête d'ours toute mignonne, couleur bronze, réglable, que je peux porter en bague de phalange à l'annulaire ou normale à l'auriculaire (référence #4034). 
Le bémol: comme elles ne sont pas en métaux précieux (mais en même temps ce n'est pas l'objectif du site, donc on ne peut pas leur en vouloir ;) ), elles déteignent en vert sur la peau. Le chevron beaucoup moins tout de même. 

Ce sont donc des bagues sympathiques, j'aime beaucoup la chevron justement, car elle laisse moins de traces, mais à porter plus occasionnellement qu'un bijou de qualité.





Je vous laisse pour aujourd'hui en vous rappelant qu'avec le code de réduction ABRX10 vous avez 10% sur tout le site (hors réductions), et les frais de port sont gratuits :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire